top of page
CD1000 MkIII CD Transport - digital audio component - Oracle Audio

 

"Très probablement conçu pour ressembler à son frère aîné plus cher, le CD 1000 est en réalité une machine bien plus esthétique. Aussi élégant que le chasseur Stealth et contenant probablement presque autant de puissance numérique, le CD 1000 est bas comme une voiture de sport italienne. , son aluminium brossé à la main recouvert de laque transparente est absolument magnifique à voir."

 

                                                                                                                                   Ken Micaleff, 6moons.com - 2007

Description

À propos du CD1000 MkIII Transport

        De nombreux problèmes qui affectent la reproduction précise de la musique enregistrée proviennent de vibrations internes ou externes indésirables. Pour résoudre ce problème, le châssis de la série CD 1000 est sculpté dans un bloc d'aluminium massif. Le lecteur de CD est découplé du châssis principal par des piliers en delrin. Les pieds en uréthane agissent comme une suspension/filtre mécanique pour découpler efficacement l'unité de son environnement extérieur. De plus, nos systèmes de serrage de disque utilisés à l'origine dans nos platines analogiques ont été adaptés pour être utilisés dans nos lecteurs de CD "à la pointe de la technologie". Le CD 1000 MkIII est un transport numérique de référence qui utilise le lecteur Phillips CD PRO2.

 

        Les produits analogiques et numériques d'Oracle ont toujours été conçus et construits comme des "instruments de musique" capables de résister à l'épreuve du temps. Nous sommes convaincus que la réalisation de la simplicité dans la conception est une combinaison de connaissances et de bon sens. Un appareil correctement conçu crée sa propre forme ; celui qui reflète la beauté de sa fonction. L'art véritable combine ces éléments au moyen du fait que le tout est plus grand que la somme de ses parties.

Caractéristiques

Signal audio numérique, XLR, AES/EBU, ST (AT&T), BNC SP/DIF.

Format du signal audio optique :         SP/DIF asymétrique.

Impédance de charge :                                 75 ohms

Impédance de sortie :                             75 ohms

Niveau de sortie:                                        0,5 Volt, crête à crête @ 75 Ohms.

Format de signal numérique AES/EBU :     XLR

Impédance de charge :                                 110 ohms

Impédance de sortie :                             110 ohms

Niveau de sortie:                                        4 Volts, crête à crête @ 110 Ohms.

Longueur d'onde nominale du signal optique : 650 nm

 

Dimensions:     (16,5 x 6 x 14) pouces

 

Poids:             30 livres (environ)

Specifications
Photo gallery
Owner's manual
bottom of page

"Most likely designed to resemble its more expensive older sibling, the CD 1000 is in reality a much better looking machine. As sleek as the Stealth fighter and probably containing nearly as much digital power, the CD 1000 is low slung like an Italian sports car, its hand-brushed aluminum in clear lacquer coating absolutely stunning to behold."

 

                                                                                                                                   Ken Micaleff, 6moons.com - 2007

 

About the CD1000 MkIII Transport

        Many of the problems that affect the accurate reproduction of recorded music derive from unwanted internal or external vibration. To address this issue the chassis of the CD 1000 series is sculpted in a massive aluminum block. The CD drive unit is decoupled from the main frame through delrin pillars. Urethane feet act as a suspension/mechanical filter to efficiently decouple the unit from its external environment. Furthermore, our disc clamping systems originally used in our analog turntables have been adapted for use in our "State of the Art" CD Players. The CD 1000 MkIII is a reference digital transport that uses the Phillips CD PRO2 drive.

 

        Oracle analog and digital products have always been designed and built as "musical instruments" that can stand the test of time. It is our belief that achieving simplicity in design is a combination of knowledge and common sense. A properly designed device creates its own form; one that reflects the beauty of its function. True artistry combines these elements by means of the whole being greater than the sum of its parts.

Specifications

Digital Audio Signal, XLR, AES/EBU, ST (AT&T), BNC SP/DIF.

Optical Audio signal format:            single ended SP/DIF.

Load Impedance:                                75 Ohms

Output Impedance:                            75 Ohms

Output Level:                                       0.5 Volts, peak to peak @ 75 Ohms.

AES/EBU Digital signal format:      XLR

Load Impedance:                                110 Ohms

Output Impedance:                            110 Ohms

Output Level:                                       4 Volts, peak to peak @ 110 Ohms.

Optical signal nominal wavelength: 650nm

 

Dimensions:    ( 16.5 x 6 x 14 ) inches

 

Weight:             30 pounds (approx)