top of page

Chers Messieurs.

              Je voulais profiter de l'occasion pour commenter cette incroyable œuvre d'art et de design qu'est la platine Origine. Pendant des années j'ai été mélomane, mais depuis les années 80 j'avais arrêté d'écouter. Tous les formats là-bas, sonnaient secs, durs, brillants, sans âme ni sentiment attaché. Alors pendant 30 ans j'avais totalement arrêté d'écouter de la musique, à l'exception d'un concert ici et là, enfin il y a environ cinq ans chez un ami il m'a montré sa nouvelle platine et on a commencé à écouter des vinyles, et mec, ça y est était, ce son qui me manquait depuis 30 ans.

              J'ai donc commandé ma première platine, et j'ai passé en revue tous les suspects habituels, mais il manquait toujours quelque chose. Eh bien, après être passé par 4 marques différentes et toujours pas satisfait, ma femme m'a montré un jour une photo de l'Origine et a mentionné à quel point elle est belle, ma réponse ?, Hun juste parce qu'elle est belle, ne signifie pas que ça sonne bien, Oh Boy !!  voici le look, alors j'ai décidé de creuser un peu sur l'Origine et comme c'était un produit relativement nouveau, très peu d'informations étaient disponibles, mais les critiques sur ses frères et sœurs aînés étaient impressionnantes, alors j'ai sauté le pas et j'ai commandé la table, bien sûr, je suis allé voir ma chère épouse et j'ai fièrement déclaré que j'avais pris sa suggestion et commandé sur la base de sa recommandation. Sa réponse ? Il était temps que vous m'écoutiez... Eh bien, après environ une semaine, j'ai reçu la table, qui était extrêmement bien emballée et en plusieurs pièces, alors la panique s'empare de moi, car je n'ai jamais essayé d'assembler une platine, veuillez comprendre que si je dois changer une ampoule, chez moi j'appelle le bricoleur.

                 Eh bien, après avoir lu des instructions très concises et claires, j'ai commencé la tâche, et après environ 30 minutes, cette incroyable œuvre d'art a pris forme, et croyez-moi quand je dis, cette chose est magnifique. Mais avec d'énormes doutes sur mes compétences d'assemblage, j'ai décidé de décrocher le téléphone et d'appeler Oracle, en m'attendant, bien sûr, à ce qu'une machine réponde, puis après d'innombrables invites à être transféré au service client, où une personne parlant à peine anglais commencera à lire à partir de la carte aq, en réponse à mes questions. Alors le téléphone sonne et on obtient la réponse d'un monsieur, conversant en français, bien sûr mon esprit me crie immédiatement "tu aurais dû apprendre le français quand tu en avais l'occasion" alors je rassemble le peu de français que je connais et tue la prononciation je dis au monsieur que je ne parle pas français et s'il  parle anglais, et bien sûr il le fait et ce monsieur merveilleux et extrêmement poli, Martin, commence à me parler, et ce qui m'a tout de suite frappé, c'est que Martin, parlait de ce produit comme si c'était son enfant, la passion qu'il transmettait était étonnante et si rafraîchissant.

               Alors Martin passe énormément de temps avec moi et le montage, jusqu'à ce qu'il pense que tout est parfait. Après avoir raccroché, j'ai pensé, où sur le marché actuel trouvez-vous une entreprise, avec ce niveau d'engagement et de passion pour son produit, et où trouvez-vous quelqu'un qui est prêt à passer énormément de temps au téléphone avec un client, cela m'a donné l'impression d'être le client le plus important d'Oracle. Eh bien, c'était l'heure de la musique, et ça y était,  J'ai été époustouflé, 30 ans d'attente pour cela, la richesse, la chaleur, l'imagerie, tout cela était superbe. Après, les bugs me piquent, et voici l'étage phono à lampes, le préampli à lampes et l'ampli à lampes, et cette merveilleuse et étonnante platine tourne tout presque à la perfection, mais il manque encore quelque chose. Alors j'ai acheté une cartouche Kiseki et je l'ai fait monter, l'installateur me regarde, comme je suis fou et me dit "tu dépenses plus pour la cartouche que tu dépenses sur la table HUH !!" ma réponse, installons la cartouche, puis nous l'écouterons et ce sera ma réponse à votre déclaration. C'est ce que nous avons fait, après avoir écouté une variété de disques, ce gars se tourne vers moi et dit doucement "Je n'ai jamais entendu quelque chose qui sonne aussi bien"

                 En rentrant chez moi, et étant après 17h30 et étant extrêmement mal à l'aise à propos d'un commentaire sur la force de patinage, que l'installateur a fait, j'ai décidé d'appeler Oracle et surprise, aucune machine et un monsieur répond, et c'était Jacques, le propriétaire , nous avons discuté du Kiseki pendant environ une demi-heure et j'ai presque senti qu'il était plus excité que moi. Nous avons donc décidé de parler plus loin, plus tard, afin de pouvoir ajuster la platine pour qu'elle s'adapte parfaitement à la cellule Kiseki. Et il le fait, m'appelle quelques jours plus tard, et passe environ une heure avec moi au téléphone, peaufinant la table, et encore une fois, vous ne pouviez pas vous empêcher de sentir que Jacques parlait de son enfant, de sa création, il avait presque l'impression que je n'était qu'un gardien et cette platine lui appartient et il en sera toujours ainsi.

Aujourd'hui, je ne peux pas être plus heureux avec cette platine et le son glorieux et magique qu'elle produit, ce son qui appartient à un équipement qui vaut 10 fois ce que j'ai payé pour l'Origine.

Alors Jacques et Martin, merci !! pour m'avoir laissé prendre soin de votre incroyable création, je promets que j'en prendrai bien soin !!

Ricardo Illanes - mars 2018

Oracle Audio Technologies Logo
Description
Black Origine - Colors
White Origine - Colors
More photos
Kit de maintenance
Specifications
bottom of page

Oracle Audio Technologies Logo

Dear Sirs.

              I wanted to take the opportunity to comment on this incredible piece of art and design that is the Origine Turntable. For years I have been a music lover, but since the 80’s I had stopped listening. All formats out there, sounded dry, harsh, bright, with no soul or feeling attached to it. So for 30 years I had stopped totally listening to music, with the exception of a concert here and there, well about five years ago at a friend’s house he showed me his new turntable and we started listening to some vinyl, and man, there it was, that sound I have been missing for 30 years.

              So I order my first turntable, and, I went thru all the usual suspects, but still there was something missing. Well after going thru 4 different brands and still not satisfied, my wife showed me one day a picture of the Origine and mention how beautiful it looks, my answer ?, Hun just because it looks beautiful, does not mean it sounds good, Oh Boy !!  here comes the look, so I decided to do some digging on the Origine and since it was a relatively new product very little information was available, but the reviews on her older siblings were impressive, so I took the plunge and I order the table, of course, I went to my dear wife and proudly declared, that I had taken her suggestion and order based on her recommendation. Her Answer? About time you listen to me... Well after a week or so I received the table, which came extremely well packed and in many pieces, so panic takes a hold of me, as I have never attempted to assemble a turntable, please understand that if I have to change a light bulb, at my house I call the handyman.

                 Well after reading very concise and clear instructions I began the task, and after about 30 minutes this incredible work of art has taken form, and believe me when I say, this thing is gorgeous. But with huge amounts of doubt on my assembly skills, I decided to pick the phone up and call Oracle, expecting, of course, a machine to answer, and then after innumerable prompts to be transferred to customer service, where a barely English speaking person will start to read from a q card, as response to my questions. So the phone rings and gets answered by a gentleman, conversing in French, of course my mind immediately screams at me “ you should had learned French when you had the opportunity” so I muster the little French I know and murdering the pronunciation I tell the gentleman that I do not speak French and if he  speaks English, and of course he does and this wonderful and extremely polite gentleman, Martin, starts talking to me, and what immediately struck me was that Martin, spoke about this product like if it was his child, the passion he conveyed was astonishing and so refreshing.

               So Martin spends an enormous amount of time with me and the set up, until he believed all was perfect. After hanging up, I thought, where in today’s market do you find a company, with this level of commitment and passion for their product, and where do you find someone that is willing to spend enormous amounts of time on the phone with a customer, it made me feel like the most important customer Oracle had. Well time for music, and here it was,  I was blown away, 30 years waiting for this, the richness, warmth, imaging all of it was superb. After, the bugs bites me, and here comes the tube phono stage, the tube preamp and the tube amp, and this wonderful and amazing turntable drives all to almost perfection, but, still something missing. So I bought a Kiseki cartridge and had it mounted, the installer looks at me, as I am crazy and says “ you are spending more on the cartridge that you spend on the table HUH !!” my answer, let’s get the cartridge installed, then we will listen to it and that will be my answer to your statement. Which is what we did, after listening to a variety of records this guy turns to me and softly says” I have never heard something that sounds so good”

                 On my way home, and being after 5:30 PM and being extremely unease about a comment about skating force, that the installer made, I decided to call Oracle and surprise, no machine and a gentleman answers, and that was Jacques, the owner, we discussed the Kiseki for about half an hour and it almost felt he was more excited about it than me. So we decided to speak further, later, so we could tweak the turntable to fit perfectly with the Kiseki cartridge. And he does, call me a couple of days later, and spends about an hour with me over the phone, tweaking the table, and again you could not help feeling that Jacques was talking about his child, his creation, it almost felt that I was only a custodian and that turntable belong to him and it will always be so.

Today I can not be happier with this turntable and the glorious and magical sound it produces, that sound that belongs to equipment that is worth 10 times what I paid for the Origine.

So Jacques and Martin, thank you!! for letting me take care of your amazing creation, I promise I will take good care of it !!

Ricardo Illanes - march 2018

 
 
 
 
 
Oracle Official Facebook page
Oracle Audio Logo

Copyright © 2002 - 2022 Oracle Audio Technologies 2002 Inc.. All Rights Reserved

Website created  by Martin Lefebvre - Oracle Audio Technologies -  Provided by WIX.com.