À propos du Paris DAC250

         Notre objectif principal en créant la série Paris était de maintenir l'équilibre délicat entre un design élégant et une reproduction musicale optimale et performante. L'atteinte de l'excellence sonore du Paris DAC250 a requis un mélange attentionné et ingénieux de ses différentes composantes principales. Tout au long de ce processus de conception, nos résultats furent toujours validés à partir de notre interprétation de ce que devrait être la vraie musique et par des comparaisons directes avec nos systèmes analogue de référence.

 

          La structure interne du Paris DAC250 combine un circuit d'alimentation hautement régulé, un convertisseur numérique-analogique Burr Brown PCM1792, 24bits/192Khz, des modules analogiques de conception Oracle en composants discrets ainsi qu'un câblage différent pour le signal analogique et numérique. Le boîtier du lecteur Paris DAC250 est fabriqué à partir de panneau de fibre à densité moyenne qui permet de minimiser les résonances. Nous utilisons une laque de première qualité polie à la main et disponible en cinq couleurs différentes.

 

         Oracle Audio a consacré énormément d’efforts pour s’assurer que le circuit d’alimentation du convertisseur Paris DAC250 soit une source de puissance propre, stable et efficace! Le circuit de conversion digital à analogue, avec un signal d’alimentation contenant un minimum de bruits parasites, peut convertir le signal digital plus précisément et avec plus de facilité; produisant moins d’erreurs de lecture et par le fait même moins de compensations pour ces erreurs. De façon similaire les modules analogiques de sortie du convertisseur Paris DAC250, recevant un signal d’alimentation exempt de bruit parasites, peuvent atteindre leur plein potentiel. Ils peuvent reproduire fidèlement la structure harmonique derrière chacune des notes, et ce, à l’intérieur d’un contraste dynamique élevé donnant au convertisseur  Paris DAC250 toute sa douceur, sa finesse et sa musicalité!

 

     Nous offrons deux modèles différents. Le Paris DAC250 comprend deux modules de sortie analogiques indépendants qui sont munis de borniers RCA et XLR. Ce modèle standard offre la connectivité XLR par convivialité seulement, car cette sortie prend son signal des mêmes modules analogiques que la sortie RCA. Le Paris DAC250 B comporte quatre modules de sortie analogiques indépendants qui permettent une opération entièrement balancée de niveau référence. Le choix d'offrir ces deux modèles permet d'accommoder les besoins de nos clients dans leur application spécifique sans qu'ils se voient pénalisés au niveau du prix tout en retirant le maximum de performance.

 

Spécifications

Réponse dynamique :                               125db

 

Niveau de sortie analogue :                     2V RMS, RCA et/ou XLR

 

Distorsion Harmonique Totale :            0.001% max.

 

Ratio Signal / Bruit :                                110 dB

 

Réponse Dynamique :                              125 dB

 

Fluctuation de vitesse de rotation :       0.001% max.

 

Convertisseur digitale/analogue :         Burr Brown PCM1792, 24 bits, 192khz.

 

Sortie digitale :                                          RCA coax. 75ohm

 

Entrée digitale :                                         RCA coax. 75ohm

 

Alimentation :                                            100/250V, 50/60Hz

 

Dimension :                                                432 x 381 x 100mm

 

Poid :                                                            7.75kg

 

NOTE IMPORTANTE: Le Paris DAC250 utilise un contrôle de volume flexible qui agit comme pré-amplificateur permettant ainsi de brancher l’appareil directement à un amplificateur de puissance ou un système actif de haut-parleurs. Le contrôle de volume monte et descend doucement selon une échelle en décibel et peut être contrôlé par la manette ou par les boutons du panneau avant.